Honoraires

Les honoraires du cabinet d'avocat 
de Me Gaëlle LE STRAT à Rennes

Les honoraires de notre cabinet en toute transparence

Généralement, la rémunération de l’avocat dépend des éléments suivants :
  • Le type et la complexité de l’affaire
  • Le temps dédié à l’affaire
  • Le travail de recherche
  • La valeur des intérêts mis en cause
  • L’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient
  • Sa notoriété, son ancienneté, son expérience, ses titres, et la spécialisation dont il est titulaire
  • Les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci
  • La situation de fortune du client
Le cabinet soumet automatiquement à ses clients une convention d’honoraires dès la première consultation. C’est un contrat qui spécifie le travail et les obligations du cabinet ainsi que les honoraires qui en résultent. Ce contrat est un gage de sécurité pour le client et pour l’avocat.

L'aide juridictionnelle

Le cabinet peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Ce point est abordé lors du premier rendez-vous.

L’aide juridictionnelle est une aide attribuée par l’État aux individus aux revenus modestes qui désirent faire valoir leurs droits en justice. Les bénéficiaires peuvent être mis en examen, prévenus, condamnés, accusés, témoins assistés, parties civiles…

L'aide juridictionnelle vous est accordée si vous répondez à 3 conditions particulières : vos ressources sont inférieures à un certain plafond ; vous ne disposez pas d'une assurance de protection juridique prenant en charge les frais ; l'action en justice envisagée n'est pas irrecevable ou dénuée de fondement.
Testez votre éligibilité

La protection juridique

Votre contrat d’assurance habitation comprend probablement une protection juridique. Pour être informé, il suffit de contacter votre compagnie d’assurance.

Votre assureur protection juridique fixe un barème par acte et intervient devant les diverses juridictions auxquelles vous pouvez être appelé à vous présenter. Les honoraires versés sont déterminés en fonction de ce barème.

Le cabinet accepte d’intervenir au titre d’une protection juridique sous conditions des montants évoqués au barème et du travail à réaliser dans votre dossier.

Share by: